top of page

FAQ

Est-ce que le Jaïlavera est un projet sécessioniste par rapport à la France?


Non, nous sommes une micronation, une petite nation qui se veut une entité indépendante de de tout autre état souverain, mais qui n’est reconnue ni par aucun gouvernement ni organisation internationale, sous la juridiction de l'Etat français.

Comment devenir citoyen•ne de votre nation?


Vous pouvez remplir notre formulaire d’application en ligne, pour accéder à la citoyenneté jaïlaveranne. Nous encourageons la participation active de nos citoyens, mais elle n’est pas obligatoire. Nous avons également des postes à pourvoir, mais vous n’êtes pas obligé de postuler pour.

Comment entretenir des relations diplomatiques avec votre nation?


En tant que nation souveraine, et entité internationaliste, le Jaïlavera exerce son droit d'interagir avec les autres nations du monde. Nous nous félicitons de l'amitié des peuples, grande valeur socialiste que nous considérons comme importante. Pour plus d'informations, consultez l'article de notre site sur les Affaires étrangères.

Puis-je visiter le Jaïlavera? Comment obtenir un visa?


Actuellement, nous ne disposons pas encore de structures stables afin de vous accueillir correctement. Visites sous réserve de disponibilité de la part des autorités. Concernant le visa, nous ne sommes pas en mesure de vous en fournir un pour entrer en France.

Aurais-je accès à un passeport ?

Non ! Grand nombre de micronations proposent des documents de haute qualité qui ont l’air professionnel, mais se trouvent souvent victimes d’activité criminelle lorsque ces passeports sont vendus, à tort, à des réfugiés qui les prennent pour de véritables passeports leur donnant accès à l’Europe. Pire encore, il existe des « micronations » qui elles-mêmes cherchent exploiter les réfugiés en leur vendant ces faux documents et en les invitant à résider sur leur territoire inexistant. Nous croyons qu’il est cruel de donner un faux espoir à ces personnes qui se trouvent déjà dans la plus grande précarité. De plus, dans le cas du Jaïlavera, le seul passeport du Président de la République fût tellement coûteux à produire qu'on peut dire que "la Pandémie de COVID-19 l'as achevé". Ainsi, nous ne donnons plus de passeports à nos citoyen•nes et rejetons toute demande de citoyenneté basée sur la seule demande d’obtention de ces derniers. En revanche, vous pourrez bénéficier de cartes d'identité, qui seront à terme des cartes d'adhérents pour la future association.

Quelles sont les autres langues officielles?

L'espéranto et l'occitan/le provençal.

Autres questions?  Veuillez envoyer un message au lien suivant:Fb@Jailavera

bottom of page