top of page

L'Histoire de la République

Avant le Jaïlavera

2011-2016

Plusieurs micronations communistes furent par Léopold DEUFF, à commencer Pagus de Lez et Veyssanne, seule subdivision territoriale connue de la République communiste d'Espérantie (micronation globale totalisante pouvant être qualifiée d'Angyalistan rouge, en comparaison avec l'Empire d'Angyalistan mais en plus politique et en moins poétique et quantique, située au sud du Pays de Dieulefit-Bourdeaux, sur la commune de Montjoux). Fût ensuite fondée la République soviétique fédérale de Veyssannie et enfin la République socialiste fédérative de Veyssannie, toujours à Monjoux, en Pays de Dieulefit-Bourdeaux. De toutes ces expériences micronationales communistes dromôises, aucune ne fût durable.

2016 - 2017

Proclamation de la République de Veyssannie, première expérience micronationale non-communiste et seule expérience micronationale dromôise non communiste, et dissolution de la République socialiste fédérative de Veyssannie le 23 mars 2016, toujours à Monjoux, en Pays de Dieulefit-Bourdeaux. Formation du gouvernement Oscar Magaud I le 13 avril 2016. Vacance présidentielle du 14 au 16 avril 2016, l'intérim de la Présidence de la République de Veyssannie est alors assuré par Oscar Magaud. Formation du gouvernement Guy Faure I et création de la page Facebook de la République de Veyssannie le 16 septembre 2016.

Proclamation de la République socialiste soviétique avatique de Tholon et création de la page Facebook "République socialiste soviétique avatique de Tholon", réseau social de ladite République socialiste soviétique avatique de Tholon, première expérience micronationale communiste bucco-rhodanienne, le 17 septembre 2016.

Création du blog //www.veyssannie.unblog.fr/, blog de la République de Veyssannie, le 3 octobre 2016. Proclamation de la République avatique du Valdstein. Création de la page Facebook "République  avatique du Valdstein", réseau social de la République avatique du Valdstein, première expérience non-communiste bucco-rhodanienne, le 16 avril 2017

Les premières années

18 juin 2017 - Naissance de la République du Jaïlavera

Proclamation de la République du Jaïlavera et dissolution de la République avatique du Valdstein, entrainant le changement de nom  de la page Facebook "République  avatique du Valdstein", réseau social de la République avatique du Valdstein, en "République du Jaïlavera", pour devenir le principal réseau social de la République du Jaïlavera.

2017

Rédaction, le 21 juillet 2017, puis envoi d'une lettre à l'Office de tourisme du Pays de Dieulefit-Bourdeaux au sujet de la Veyssannie, le lendemain. C'est l'absence de réponse de la part dudit Office de tourisme qui poussera Léopold Deuff à se centrer sur la République du Jaïlavera.
Création du blog //www.jailavera.unblog.fr/, blog de la République du Jaïlavera le 27 septembre 2017. Création de la communauté Google+ "République du Jaïlavera", communauté Google+ de la République du Jaïlavera, le 22 novembre 2017. Création du groupe Facebook "Consulat numérique République du Jaïlavera", groupe Facebook de la République du Jaïlavera, le 6 décembre 2017. Gudule, chat de Léopold Deuff, est intronisé par le président-fondateur au poste de présidente honorifique de la République du Jaïlavera, le 11 décembre 2017. Léopold Deuff démissionne du poste de Président de la République du Jaïlavera et s'intronise au poste de Ministre-président du Jaïlavera.

2018

En construction

2019

En construction

La Pandémie de COVID-19

2020

La République compte 11 citoyens. Tous les événements traditionnels sont annulés, en raison de la pandémie de COVID-19, et remplacés par des ApéroVirtuels, en distanciel. Le 6 décembre, elle intègre l'Organisation de la MicroFrancophonie.

2021

La République compte 10 citoyens. Les ApéroVirtuels, en distanciel, se poursuivent.

L'Après COVID-19

2022

La République compte 9 citoyens, et participe au troisième Sommet de l'Organisation de la MicroFrancophonie. La situation revient peu à peu à la normale, après la pandémie de COVID.

2023

En construction

2024

En construction

bottom of page