Post publié initialement le 17 mars 2020 sur http://jailavera.unblog.fr/
Bonjour à tous et toutes, suite à la revendication de la Côte Adélie par le gouvernement de la République de Saint-Castin, micronation francophone québecoise et membre de l’Organisation de la Microfrancophonie, comme Mandat en vue de former un »Etat associé », la Côte Adélie était revendiquée par deux micronations et une négociation a eu lieu pendant un mois. Tandis que notre gouvernement tenait à conserver l’intégralité du territoire antarctique, nos homologues de Saint-Castin tenaient à revendiquer la Côte Adélie. Finalement le gouvernement castinien a nommé Maria de la Rosa de Castillo comme Haute-commissaire pour la Côte Adélie et notre gouvernement a renoncé à une revendication sur la Côte Adélie en échange d’une reconnaissance diplomatique. Enfin se clôt ce litige entre les Républiques de Saint-Castin et du Jaïlavera.
Concernant le Coronavirus COVID-19, le gouvernement jaïlaveran est confiné suite au passage au stade 3 de cette pandémie. Désormais tout se fera en ligne, aussi bien sur le plan politique que sur le plan diplomatique, au point de renoncer au format papier pour des documents tels que le formulaire de demande de citoyenneté. Nous avons l’honneur d’accorder l’asile sanitaire au gouvernement veyssannien en exil – dont je fais aussi partie en tant que Ministre veyssannien des Affaires Étrangères – ne pouvant administrer notre république sœur la Veyssannie depuis sa capitale, Montjoux. Le confinement étant effective pendant 15 jours jusqu’à nouvelles évolutions de la Pandémie, si au bout de cette période le gouvernement veyssannien n’est pas en mesure d’administrer la Veyssannie depuis sa capitale, un gouvernement provisoire sera alors établi pour notre micronation sœur dont la capitale de jure restera Montjoux mais dont la capitale de facto sera aussi Vallier-Le-Touret et donc deux micronations partagerons une même capitale sans partager le même territoire. Restez, restons confiné.es bien que cela soit dur, lavez-vous les mains (savon et eau ou gel hydroalcoolique), pas de contact direct avec vos proches (pas de bise, de poignée de mains ou de caresse) mais un contact par téléphone ou vidéoconférence, restez à un mètre de distance, mouchez-vous et éternuez dans un mouchoir. Prenez vos agendas et planifiez vos occupations pour ne pas vous ennuyer durant cette période. Bon courage et joyeuse quarantaine.
FRATERNITÉ ET UNITÉ – FRATECO KAJ UNUECO
VIVE LE SOCIALISME – VIVU LA SOCIALISMO
VIVE L’UNION – VIVU L’UNIO
VIVE LA REPUBLIQUE – VIVU LA RESPUBLIKO
VIVE LE JAÏLAVERA – VIVU LA ĴAİLAVERO
Léopold DEUFF, Ministre-président du Jaïlavera et Secrétaire général de l’Union des Républiques de Veyssannie et Jaïlavera, le 17 mars 2020 à Vallier-le-Touret, Province des Figuerolles avatiques, République du Jaïlavera, Union des Républiques de Veyssannie et Jaïlavera
Comments